Lieu Unique
La Provence
Douceur & EmerveillementCaressée par le soleil du midi, la Provence cache bien des trésors avec ses villages incontournables, ses sites remarquables et ses eaux turquoises. Ecouter la mélodie des cigales, vivre le farniente, se promener dans les champs d’olivier et de lavande, escalader des collines, se régaler de plats méditerranéens, ici, tout est possible.
Terre sauvage aux accents du sud, la Provence offre une richesse extraordinaire et une infinité de paysages à découvrir.
Côtes de Provence Sainte-Victoire
Dénomination géographique complémentaireSitués à l’est d’Aix-en-Provence, les Côtes de Provence Sainte-Victoire occupent les contreforts de la célèbre Montagne. La zone d’appellation s’étend sur 9 communes dans les Bouches-du-Rhône et le Var qui représentent 2500 hectares de vignobles potentiels. Aujourd’hui, 500 hectares sont revendiqués en Cru Sainte Victoire.
Le vignoble des Côtes de Provence Sainte-Victoire s’exprime sous un climat aux nuances légèrement continentales. Protégé au sud des influences maritimes par les Monts Auréliens et le massif de la Sainte-Baume, il couvre les coteaux de la haute vallée de l’Arc. La barre rocheuse de la Sainte-Victoire affirme ce micro climat continental et atténue quelque peu la vivacité du Mistral qui peut cependant y souffler très fort en protégeant les vignes des attaques des parasites. Les sols peu profonds, formés de calcaires et de grès argileux, portent un vignoble de qualité propice à l’élaboration de rosés de classe aux arômes subtils.