Une maison ancrée dans l'Histoire de Provence

 

 

Château Gassier nait sur la commune de Puyloubier en 1982, de la rencontre d’un homme, Anthony Gassier, et d’un terroir d’exception, la Sainte-Victoire.

La famille Gassier compte parmi les plus anciennes de Provence. La branche cadette, à laquelle appartiennent Anthony et son fils Georges (responsable du domaine), fut investie des titres de noblesse avant la révolution française, pour le fief de Saint-Estève, situé dans le Var.

 

                              

Le blason de la famille Gassier se retrouve encore sur les murs du Château.
 

Dès lors les Gassier ont profondément été ancrés en Provence. Pendant plusieurs siècles leur histoire a tourné autour de Saint Estève avant d'entamer une nouvelle étape, plus récente, au pied de la montagne de Cézanne sur les 40 hectares de vignes de la propriété.

Aujourd'hui, c'est le Georges Gassier, représentant de la cinquième génération vigneronne de cette famille, qui exploite la propriété. 

Au fil du temps, la passion, le travail et le savoir faire se sont unis pour amener Château Gassier à atteindre le niveau d'excellence naturellement induit par son implantation au coeur du terroir exceptionnel de la Sainte-Victoire.